Immobilier du Palais - 12 rue du languedoc 31000 Toulouse
Connaître le prix de son bien face au marché de l'immobilier, favorise la vente

Découvrir le quartier du Busca à Toulouse.

Le quartier du Busca à Toulouse, un lieu idéal pour vivre

Historiquement, le quartier du Busca à Toulouse était des terres agricoles appartenant à la Famille De Busca ; terres qui ont été inondées par le Canal du Midi en 1841. De ce fait, une partie du domaine a été donnée à la ville et l'autre partie vendue à des investisseurs privés. Peu avant les années 1900, la bourgeoisie toulousaine s'intéresse au quartier du Busca pour y faire construire de somptueuses villas de tous styles (toulousaines, art déco... ) . En vous promenant dans le quartier, ces demeures y sont toujours présentes participant au charme du Busca.

Situé entre le Jardin des Plantes et le Canal du Midi, le quartier du Busca a tous les ingrédients pour mener une vie tranquille. A proximité de nombreux monuments et de musées, la vie culturelle y est riche. Découvrez le musée Georges-Labit, musée des arts de l'Asie et de l'Egypte Antique au cœur du quartier. Non loin de là, profitez de l'intimiste Église de Saint-Exupère ainsi que du Monument aux Morts. En vous baladant, vous avez un accès direct au Muséum de Toulouse et au Jardin des Plantes. Rien de mieux pour enrichir vos weekends.

Près du centre-ville historique, le quartier du Busca à Toulouse s'est refait une beauté récemment pour que l'accès au quartier soit plus facile et qu'il y ait plus de places afin de favoriser le stationnement. Le Busca est composé en grande partie de maisons de maître et d'espaces verts. Le quartier est familial et bienveillant. A deux pas du Canal du Midi, le quartier du Busca invite aux longues balades estivales au bord de l'eau.

A proximité des grands axes, le quartier du Busca à Toulouse est idéalement placé, notamment si vous travaillez en dehors du centre-ville. Desservi par de nombreuses lignes de bus, il est facile de se déplacer autour du quartier ; une piste cyclable le traverse en vous proposant trois stations de vélos.

Le quartier du Busca à Toulouse est aussi charmant qu'agréable !

 

 

 

Conseils & FAQ
VOUS VOUS POSEZ DES QUESTIONS ? BESOIN D’UN CONSEIL POUR VENDRE VOTRE BIEN IMMOBILIER ?

Découvrez toutes nos réponses et nos conseils.

Télécharger notre guide d'aide à la vente immobilière et découvrez nos conseils pour vendre rapidement sur Toulouse.

Demandez à être appelé par l'un de nos conseillers pour vous aider dans vos démarches de vente de votre maison ou appartement à Toulouse.

Erreur! Merci de bien vouloir saisir tous les champs obligatoires