Immobilier du Palais - 12 rue du languedoc 31000 Toulouse
Connaître le prix de son bien face au marché de l'immobilier, favorise la vente

Que faire au Jardin des Plantes de Toulouse?

Le Quartier du Jardin des Plantes à Toulouse, un quartier calme et accueillant

Au cœur du centre-ville de Toulouse, le quartier du Jardin des Plantes représente le compromis parfait entre une vie urbaine et une vie paisible entourée de verdure. Idéalement situé, le Jardin des Plantes est un jardin public de Toulouse, accessible à tous dès 7h45. Aménagé au cœur de la ville rose, non loin du Canal du Midi, idéal pour profiter de balades familiales. Le quartier du Jardin des Plantes à Toulouse offre de multiples opportunités de loisirs.

Petit écrin de verdure au cœur de la ville rose, le quartier du Jardin des Plantes à Toulouse est bordé par le Muséum d'Histoire Naturelle, l’École de Médecine, le Théâtre Daniel-Sorano et L’Église Saint-Exupère. Souvent associées au Grand Rond, les entrées du jardin sont dispersées au quatre coins du quartier. Une jolie passerelle métallique fait la jonction entre les deux jardins publics du Grand Rond ce qui permet un rapprochement et une facilité d'accès pour les piétons.

Au delà des parcs arborant le quartier du Jardin des Plantes, la vie au quotidien est paisible. Jalonné par de multiples restaurants, vous pourrez profitez du Jardin Royal depuis la terrasse du "Kiosque" autour d'une salade Bô-Bun, boire un thé à la Buvette du Muséum de Toulouse en contemplant les centaines d'espèces de plantes. Les métiers de bouches y sont nombreux allant du food-truck "Bouche B" aux établissements plus distingués comme "La Noria". Le dimanche, un marché aux puces s'organise sur les allées François Verdier rapprochant les habitants du quartier.

Non loin des grandes artères de Toulouse, le quartier du Jardin des Plantes est idéalement desservi. Ce quartier compte plus de 10 écoles tous niveaux confondus ainsi que 2 crèches. Les épiceries de proximité et petits commerces y sont nombreux. Le Capitole de Toulouse est à 10 min à pieds. La population se compose de cadres dynamiques essentiellement et de retraités ; idéal pour fonder une famille.

A la recherche d'un quartier à la fois cossu et citadin, le quartier du Jardin des Plantes à Toulouse vous attend !

 

 

Conseils & FAQ
VOUS VOUS POSEZ DES QUESTIONS ? BESOIN D’UN CONSEIL POUR VENDRE VOTRE BIEN IMMOBILIER ?

Découvrez toutes nos réponses et nos conseils.

Télécharger notre guide d'aide à la vente immobilière et découvrez nos conseils pour vendre rapidement sur Toulouse.

Demandez à être appelé par l'un de nos conseillers pour vous aider dans vos démarches de vente de votre maison ou appartement à Toulouse.

Erreur! Merci de bien vouloir saisir tous les champs obligatoires